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QUALIFICATION :

Les résultats de l’année précédente serviront à positionner les participants l’année suivante. Tous les nouveaux débuteront chez les inter 2.

Durant la saison, les qualifications seront de 7 tours chez Karting Château-Richer.

Une pole rapportera 4 points au pilote.

Aucun changement de kart ne sera permis lors des qualifications, sauf pour une panne. Cependant, si après vérification, nous découvrons que le kart n’était pas en panne, le pilote fautif sera disqualifié.

RÈGLEMENTS :

Les mêmes règlements que Karting Château Richer.

La ligue de location sera composée de 3 catégories soit les catégories intermédiaires 1 et 2 et une avancés. Le tout se déroulera sur trois semaines différentes soit les Avancés la première semaine, les inter 1 pour la deuxième et les inter 2 pour la troisième semaine. On recommence le cycle après cela.

Les équipes seront composées de quatre pilotes, peu importe leurs catégories.

En plus des flagueurs, il y aura des commissaires lors des soirées de courses.

Les sorties de piste à répétition peuvent entraîner une disqualification.

Nous ne sommes pas responsables de la fiabilité des karts. De plus, ils seront donnés par le biais d’un tirage au sort. Un kart supplémentaire sera sélectionné durant la pige pour les changements de kart.

Une vérification visuelle pourra être faite avant le début de la séance de qualification si un bris majeur est décelé, le commissaire sur place pourra choisir un autre kart pour ce pilote. Si un bris mineur et facilement réparable dans un temps raisonnable, la réparation pourra se faire. Mais aucun travaux pour augmenter la performance d’un kart sera tolérée.

Aucune modification ne pourra être faite sur un kart à la suite du départ de la qualification, ainsi qu’après.

Si un changement de kart est nécessaire pour un bris mécanique ou un ajustement durant ou après la qualification. Ladite qualification sera annulée et le pilote devra faire son départ à partir de la zone des puits. Le commissaire présent autorisera le départ seulement après le passage du dernier pilote (comme en f-1).

La place laissée vide par un pilote, qui partirait de la zone des puits, sur la ligne de départ, ne sera pas combler. Donc chacun partira de sa position méritée.

Nous demandons aux personnes concernées d’arriver 30 minutes avant leur course car les compétitions débuteront à l’heure, les pilotes qui seraient en retard commenceraient les compétitions là où elle est rendue.

Tout pilote ignorant le tirage au sort en changeant de kart sans raison valable (un manque de puissance ou de fiabilité n’est pas considérée comme une raison valable), sera disqualifié.

Pour tout comportement regrettable pendant ou après une course, une réunion entre les Capitaines sera nécessaire pour décider des sanctions qui pourrait découler de ce comportement.

Pour déterminer l’ordre de départ des pilotes dans une soirée donnée, étant donné que c’est des pilotes de la même catégorie qui vont rouler ensemble. La première course sera composée de pilotes avec un classement impairs et la seconde course sera composée de pilotes classés pair dans le classement officiel. Et cela peu importe la catégorie.

Chaque pilote a la responsabilité de son poids, donc une peser sera fait à la sortie des courses. Le poids minimum tolérer est de 190 lbs. Tout pilote sous ce poids sera disqualifié.

Ce que les commissaires de piste surveilleront lors des compétitions :

Lors d’un dépassement, le pilote qui est à l’intérieur a toujours l’avantage. le pilote à l’extérieur devra donc éviter le contact.

Si le pilote qui est à l’intérieur n’a pas atteint au moins la moitié du kart lors d’un dépassement dans une courbe, ce même pilote devra laisser le champ libre à son compétiteur.

Dans une ligne droite, un pilote ne peut changer plus d’une fois sa ligne de course (faire du blocage).

Toute attitude antisportive ou contact qui ferait perdre une position à un autre pilote pourrait se mériter une pénalité et même une disqualification.

Toute attitude antisportive envers les commissaires de piste pourrait entraîner une disqualification.

Une punition peut-être renverser, mais vous devrez en discuter avec le responsable de la ligue et prouver votre demande, dans le cas contraire vous serez punie par le retrait d’un tour

Les pénalités décernées seront le retrait d’un tour sur le résultat final. Par la suite, si le pilote fautif récidive, une pénalité sera décerné et ce à chaque fois qu’une infraction sera commise.

Les avertissements seront donnés avec un drapeau blanc et noir et une pénalité sera donné avec un drapeau noir.

Remplacement des pilotes

Un pilote absent pourra se faire remplacer par une autre personne, les points iront à l’équipe mais pas à la fiche du pilote absent.

Le choix du remplaçant devra être approuvé par les commissaires de piste.

Aucun pilote inscrit dans une soirée donner pourra agir comme remplacent dans l’autre course planifié autre que la sienne.

Les remplaçants n’auront pas accès aux points accordés au pilote ayant réalisé la pole position. De cette manière, nous sommes certains que les remplaçants ne pénaliseront pas les pilotes réguliers. La même chose pour les points accordés pour le pilote le plus rapide de la course.

Tous les remplaçant rouleront ensemble, soit la première course de la soirée.

LES CATÉGORIES

À l’intérieur des courses cédulées des soirées, les participants seront séparés en quatre catégories distinctes. Il y aura les juniors (20 ans et moins), les majeurs (21 ans à 35 ans), les séniors (36 ans à 50 ans) et les masters (51 ans et plus).

Donc, les pilotes pourront suivre 6 championnats au total ; soit celui par équipes, le championnat des pilotes tout catégories confondues et les catégories par âges.

Exemple : J’ai 39 ans et je suis débutant, je participe dans la catégorie senior. Si la catégorie Sénior compte 19 pilotes au total, soit 10 dans la course Avancé et 9 chez les intermédiaires. Le pilote qui termine premier chez les intermédiaires dans la catégorie Sénior, terminera donc 11ième au total de la catégories senior, donc aura les points du 11ième pour le classement des Séniors.

De plus, si ce même pilote qui termine premier chez les Séniors dans la catégorie intermédiaires, termine 3ième dans la course des intermédiaires. Ce pilote aura les points du troisième pour la course intermédiaire. C’est points lui serviront à le classer soit intermédiaires ou avancés.

Donc deux systèmes de point parallèle, un qui servira aux pilotes pour son classement dans sa catégorie d’âges (junior, majeur, senior et master) et l’autre qui servira aux organisateurs pour vous classer soit intermédiaire ou avancé selon vos habilités.

Les points qui serviront pour les équipes seront ceux de la course. Donc la position ou vous avez terminé dans la course intermédiaire ou avancés.

Les points en extra (pole, tour plus rapide) iront autant pour le classement des catégories d’âges que pour le classement des courses.

Pour comptabilisé les points avec les soustractions des tours de retard pour notre exemple plus haut. Si le pilote termine premier de sa catégorie mais chez les intermédiaires, et termine 11ième de sa catégorie. Donc se pilote devra avoir une soustraction de points car il termine plus loin que le 7ième . Nous nous servirons des tours de retard du dernier Sénior avec les avancés qui a terminé la course pour nous basé sur le nombre de tour de retard à soustraire. Exemple : si le dernier des avancés termine avec 2 tours de retard, le premier des Intermédiaires par avec 2 tours de retard aussi, donc une soustraction de 2 points sur le résultat final. Par contre, ce système ne s’applique pas pour le classement intermédiaires ou avancés.

Pour changer de catégorie, le changement se fera en équipe soit quand l’équipe auront assez de points pour déloger l’équipe en dernière position dans la catégorie supérieur, à ce moment-là, tous les pilotes changeront de catégorie et l’effet inverse pour une équipe qui descend.

DISTRIBUTION DES POINTS

Chaque pole position donnera 4 points pour le classement. Ces points ne peuvent être diminués après le résultat de la course.

À partir de la septième position, nous enlèverons un point par tour de retard sur la première position.

Les points cumulés par les pilotes dans le classement des résultats d’une même équipe seront additionnés pour donner les points de l`équipe. En cas d’égalité entre deux équipes, la position au classement avant la course agira en tant que discriminant.

En cas d’égalité, la position avant la course donnera l’avantage.

De plus, deux points sera accordé au pilote ayant réalisé le meilleur temps dans chaque course.

Nouveau cette année, un point sera décerné à chaque pilotes qui aura complété un tour en tête d’une épreuve.

Les points accumulés par les quatre pilotes constitueront les points d’équipes.

Les remplaçants auront les points suivants : 10-9-8-7-6-5-4-3-2-1-0

LES POINTS POUR LA CLASSE AVANCÉ SERONT DISTRIBUÉS COMME SUIT.

POUR LA COURSE ÉLITES, IL FAUT AJOUTER 3 POINTS À TOUTE LES POSITIONS.

PREMIER—————————————————30 POINTS

DEUXIÈME————————————————-26 POINTS

TROISIÈME————————————————-24 POINTS

QUATRIÈME————————————————22 POINTS

CINQUIÈME————————————————20 POINTS

SIXIÈME—————————————————–19 POINTS

SEPTIÈME—————————————————18 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

HUITIÈME—————————————————18 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

NEUVIÈME————————————————–17 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

DIXIÈME—————————————————–17 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

ONZIÈME—————————————————-16 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

DOUZIÈME————————————————–16 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

TREIZIÈME—————————————————15 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

QUATORZIÈME———————————————15 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

QUINZIÈME————————————————-14 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

SEIZIÈME—————————————————-14 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

DIX-SEPTIÈME———————————————-13 POINTS—ÉCARTS DE TOURS

DIX-HUITIÈME———————————————-13 POINTS—ÉCARTS DE TOURS

DIX-NEUVIÈME———————————————12 POINTS—ÉCARTS DE TOURS

VINGTIÈME————————————————–12 POINTS—ÉCARTS DE TOURS

VINGT ET UNIÈME——————————————11 POINTS—ÉCARTS DE TOURS

VINGT-DEUXIÈME——————————————11 POINTS—ÉCARTS DE TOURS

VINGT-TROISIÈME——————————————10 POINTS—ÉCARTS DE TOURS

VINGT-QUATRIÈME—————————————–10 POINTS—ÉCARTS DE TOURS

Et ainsi de suite jusqu’au dernier.

LES POINTS SERONT DISTRIBUÉS COMME SUIT POUR LA CATÉGORIE

INTERMÉDIAIRE 1

POUR LA COURSE INTERMÉDIAIRE 1 PLUS, IL FAUT AJOUTER 3 POINTS À TOUTES LES POSITIONS.

PREMIER—————————————————20 POINTS

DEUXIÈME————————————————-18 POINTS

TROISIÈME————————————————16 POINTS

QUATRIÈME———————————————–15 POINTS

CINQUIÈME————————————————14 POINTS

SIXIÈME—————————————————–13 POINTS

SEPTIÈME—————————————————13 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

HUITIÈME—————————————————12 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

NEUVIÈME————————————————–12 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

DIXIÈME—————————————————–11 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

ONZIÈME—————————————————-11 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

DOUZIÈME————————————————–10 POINTS –ÉCARTS DE TOURS

TREIZIÈME————————————————-10 POINTS –ÉCARTS DE TOURS

QUATORZIÈME——————————————–9 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

QUINZIÈME————————————————-9 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

SEIZIÈME—————————————————-8 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

DIX-SEPTIÈME———————————————8 POINTS—ÉCARTS DE TOURS

DIX-HUITIÈME———————————————7 POINTS—ÉCARTS DE TOURS

DIX-NEUVIÈME——————————————–7 POINTS—ÉCARTS DE TOURS

VINGTIÈME————————————————-6 POINTS—ÉCARTS DE TOURS

VINGT ET UNIÈME—————————————6 POINTS—ÉCARTS DE TOURS

VINGT-DEUXIÈME—————————————5 POINTS—ÉCARTS DE TOURS

VINGT-TROISIÈME————————————–5 POINTS—ÉCARTS DE TOURS

VINGT-QUATRIÈME————————————-5 POINTS—ÉCARTS DE TOURS

Et ainsi de suite jusqu’au dernier

LES POINTS SERONT DISTRIBUÉS COMME SUIT POUR LA CATÉGORIE INTERMÉDIAIRE 2

POUR LA COURSE INTERMÉDIAIRE 2 PLUS, IL FAUT AJOUTER 3 POINTS À TOUTES LES POSITIONS.

PREMIER—————————————————12 POINTS

DEUXIÈME————————————————-11 POINTS

TROISIÈME————————————————10 POINTS

QUATRIÈME———————————————- 9 POINTS

CINQUIÈME————————————————8 POINTS

SIXIÈME—————————————————–7 POINTS

SEPTIÈME————————————————– 6 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

HUITIÈME—————————————————5 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

NEUVIÈME————————————————–5 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

DIXIÈME—————————————————–5 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

ONZIÈME—————————————————-5 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

DOUZIÈME————————————————–5 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

TREIZIÈME————————————————–5 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

QUATORZIÈME——————————————–5 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

QUINZIÈME————————————————-5 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

SEIZIÈME—————————————————-5 POINTS – ÉCARTS DE TOURS

Et ainsi de suite jusqu’au dernier.

SÉRIE ÉLIMINATOIRE

Les finals restent à déterminés

Les trophées remis à la fin de la saison seront :

La Coupe René Verreault (équipes championne)

Trophée du meilleur pilote (champion pilote catégorie location)

Trophée de la meilleure recrue (pilote recrue ayant accumulé le plus

de points)

Trophée des différentes catégories d’âge, recrue et la catégorie féminine

Trophée ASD remis au pilotes le plus apprécié de la ligue.